Ô Caprice de l'Ongle
Prothésiste & Styliste ongulaire
certifiée et déclarée
NOUVELLE ADRESSE :
Après 8 années en salon à VICHY,
le Salon s'installe à mon domicile personnel
9 rue de la Coifferie
(au-dessus d'Yves Rocher)
03500 SAINT POURCAIN S/SIOULE
06.33.78.36.63
email : ocaprice@outlook.com
HORAIRES
Uniquement sur RDV
Mardi au Vendredi
9h00 - 18H30
Samedi 9h00 - 15h
Manucure estivale au striping tape
Striping tape
(vous trouverez sur ebay)



Si vous souhaitez recréer cette manucure, voici comme procéder.
Tout d’abord, appliquer un vernis à ongles blanc jusqu’à ce qu’il soit opaque, puis attendez qu’il soit complètement sec avant de poursuivre. Personnellement, je préfère effectuer cette étape la veille, pour être certaine de ne pas m’impatienter et que le vernis ne soit pas sec quand je commence ma manucure.
Ensuite, coller des petits bouts de striping tape pour créer le motif voulu. Petit truc: couper le striping tape avec un coupe-ongle permet une meilleure précision que des ciseaux.
Une fois le tape bien collé, prenez un petit pinceau et remplissez chaque case avec la couleur désirée.
Entre chaque changement de vernis, assurez-vous de bien rincer votre pinceau dans de l’acétone ou du dissolvant à vernis.
Finalement, retirez le tape dans un angle de 90°, et le tour est joué! Comme d’habitude, armez-vous de patience et de minutie et vous y arriverez.
Envie de faire des vagues ?


1- Appliquez deux couches de votre premier vernis sur tous vos ongles. Attendre que le tout soit COMPLÈTEMENT sec (1h)
2- Prenez-vous un bout de scotch, et pour créer votre pochoir, coupez un petit bout avec vos ciseaux en zigzags.
3- Pour que le papier collant ne soit pas trop collant et qu’il n’arrache pas votre vernis, je vous conseille de le coller deux fois sur votre peau et le décoller avant de l’appliquer sur vos ongles.
4- Puis, collez deux de vos pochoirs en papier collant sur votre ongle, comme sur la photo.
5- Appliquez votre deuxième vernis à ongles.
6- AVANT que le vernis ne sèche, retirez rapidement les papiers collants, et vous aurez de belles lignes bien définies !
Facile ? résultat scotchant...
L'art du "Nail Stamping"
Ce qu'il vous faut






Il vous faut plusieurs outils pour faire du stamping. Les deux plus grandes marques dans le domaine sont Konad ainsi que Bundle Monster.
-
Après avoir verni ses ongles de la couleur de son choix, on nettoie notre tampon, notre raclette et notre plaque à motifs avec l’acétone pour être certaine d’avoir une image totalement claire.
-
Ensuite, on applique le vernis spécial sur le motif que l’on veut appliquer sur notre ongle. Il n’est pas nécessaire d’en mettre énomément, il faut simplement que toute l’image soit bien recouverte.
-
Rapidement, on enlève l’excédent de vernis en plaçant la raclette à 45° et en la passant sur tout le motif d’un seul coup.
-
Maintenant qu’il ne reste du vernis que dans notre motif, on effectue un mouvant de balance sur celui-ci avec notre tampon, une seule fois, avec une légère pression (pas besoin de peser très fort).
-
Notre motif est maintenant sur notre tampon!
-
On applique le motif sur l’ongle, encore une fois avec un mouvement de balance, en une seule fois.
Ensuite, répétez ces étapes pour chaque ongle en prenant bien soin de nettoyer vos outils entre chaque fois !
À la fin, vous aurez probablement des motifs qui dépassent autour de vos ongles, alors vous n’avez qu’à les effacer avec votre dissolvant.
Pour finir, appliquez une couche de vernis transparent quand tout sera sec, et le tour est joué !
Au début, il est parfois difficile d’appliquer les motifs pour qu’ils soient droits et à l’endroit désiré, mais avec un peu de pratique, ça devient vite très facile ! Quand on devient habitué, on peut faire une main en seulement quelques minutes.